la vie du parrainage

Salon Européen de l’Education, samedi 26 novembre : un salon à ne pas manquer avec votre filleul(e) !

Actenses vous propose en sortie multi-binôme de venir au Salon Européen de l’Education samedi 26 novembre, à partir de 14h30.

La Salon Européen de l’Education est les plus grand salon d’orientation des jeunes. Composé de 2000 exposants, il se partage entre différents secteurs :

Le salon de l’étudiant : a pour objectif d’informer sur les différentes filières d’études, qu’elles soient longues ou courtes, en France ou à l’étranger, en apprentissage ou pas. Que votre filleul(e) souhaite avoir de l’information sur la filière artistique, scientifique, celle concernant la communication… ce salon présentera toutes les filières auxquelles il/elle pourra avoir accès.

Le salon de l’orientation ONISEP : présente la possibilité pour votre filleul(e) de rencontrer un conseiller d’orientation, d’obtenir des informations aussi bien sur les filières d’études en France qu’à l’étranger.

L’aventure des métiers : est un espace original, dédié aux organisations professionnelles, entreprises et ministères là pour présenter au public la diversité de leur secteur d’activités et la richesse de leurs métiers.

Si votre filleul(e) n’a aucune idée de ce qu’il/elle souhaite faire, ce sera l’opportunité de rencontrer des conseillers d’orientation, de se renseigner sur une filière, d’éliminer certaines voies qui ne lui conviennent pas.

Si au contraire il sait vers quoi s’orienter, c’est l’occasion pour lui de venir peaufiner son projet et de rencontrer des étudiants et des professionnels. Ces derniers seront là pour répondre à toutes ces questions !

C’est le moment idéal de l’année pour venir avec votre filleul(e), afin qu’il puisse réfléchir activement à ce qu’il souhaite par la suite. Avoir un projet post-bac, un objectif à atteindre, lui permettra de mieux investir sa scolarité tout le reste de l’année! Accompagnez-le dans cette démarche !

Vous pouvez vous inscrire auprès de votre référent actenses.

Quand : samedi 26 novembre, à 14h30

Où : RDV devant l’entrée principale du salon, Porte de Versailles

Entrée gratuite

Pour s’y rendre :

Métro 12, Ligne 2 et 3 du tramway

N’hésitez pas à bien voir avec votre filleul(e) la manière de se rendre à Porte de Versailles!

 

Laissez un commentaire

advert

Envie d'accompagner un jeune dans ses choix d'orientation? Devenez Parrain!

Contactez-nous au 06 69 63 32 33 / Contact

Témoignage de Catherine, marraine au lycée Jean Zay d’Aulnay-sous-Bois

Suivez actenses partout