la vie du parrainage

M. Steiner, enseignant au lycée Suger de St Denis : un regard très positif sur cette expérience de parrainage !

“La classe de seconde 6 du Lycée Suger de Saint-Denis, dont je suis le professeur principal, a participé cette année au programme de parrainage mis en place par l’association Actenses. Au bout d’un an, plus de la moitié des élèves de la classe ont été mis en relation avec un parrain issu du monde professionnel.

Tout au long de cette année, plusieurs ateliers, organisés par l’association Actenses, ont permis aux élèves de mieux définir leurs projets d’orientation, de découvrir le monde de l’entreprise et du travail et de prendre ainsi confiance en eux.

Plusieurs sorties culturelles ont aussi ponctué cette année afin de permettre les rencontres et les échanges entre élèves et parrains, et ce, dans des cadres très agréables et propices à la discussion et au débat.

Je porte donc un regard très positif sur cette expérience de parrainage, certains élèves se sont littéralement emparés de ce dispositif et ont pu définir leurs projets d’orientation à l’aide de leurs parrains respectifs, en bénéficiant de leurs réseaux professionnels.”

 

M. Steiner, professeur au Lycée Suger de Saint-Denis.

 

 

 

 

Laissez un commentaire

advert

Envie d'accompagner un jeune dans ses choix d'orientation? Devenez Parrain!

Contactez-nous au 06 69 63 32 33 / Contact

Témoignage de Catherine, marraine au lycée Jean Zay d’Aulnay-sous-Bois

Suivez actenses partout