la vie du parrainage

Explorer son projet professionnel : nouveaux rendez-vous à la Cité des Métiers

Afin de permettre aux parrains et filleuls d’actenses de bénéficier des ressources proposées par la Cité des Métiers, actenses propose une nouvelle formule pour l’année scolaire 2011/2012.

Pour les élèves qui rentreront cette année en classe de Terminale, l’année sera décisive quant à la poursuite de leurs études après le bac. L’inscription Admission Post Bac (APB) débute dès janvier 2012 ainsi que l’ouverture du Dossier Social Etudiant, indispensable à la demande d’une bourse pour les études supérieures.

Etablir un projet professionnel clair est délicat pour la plupart des élèves mais il est essentiel de se préparer dès maintenant à l’après-bac.

En ce sens, actenses et la Cité des Métiers proposent aux filleuls dont le projet de poursuite d’études n’a pas encore été établi, un suivi personnalisé. Accompagné(e) de son parrain, l’élève pourra se rendre à la Cité des Métiers dans le but de réfléchir à son projet, approfondir ses recherches et décider d’une ou plusieurs options pour ses études supérieures.

Les membres d’actenses seront aussi présents afin de guider parrains et filleuls dans leurs recherches.

Ces séances auront lieu :

– Samedi 19 novembre 2011 de 14h à 18h

– Samedi 11 février 2012 de 14h à 18h

– Samedi 12 mai 2012 de 14h à 18h

Pour les élèves de Terminale n’ayant aucune idée de projet, leur présence aux séances du 19 novembre et du 11 février, accompagnés de leur parrain ou marraine, est indispensable.

Les élèves de 1ère ainsi que leurs parrains sont aussi conviés à ces séances, s’ils ont besoin d’affiner leur projet de poursuite d’études ou professionnel.

Rendez-vous donc le 19 novembre, 14h, à la Cité des Métiers !

Pour retrouver toutes les informations sur la Cité des métiers: http://www.universcience.fr/fr/cite-des-metiers

Laissez un commentaire

advert

Envie d'accompagner un jeune dans ses choix d'orientation? Devenez Parrain!

Contactez-nous au 06 69 63 32 33 / Contact

Témoignage de Catherine, marraine au lycée Jean Zay d’Aulnay-sous-Bois

Suivez actenses partout