la vie du parrainage

On parle d’actenses à St Avold !

actenses, ce n’est pas qu’en région Île-De-France ! Deux autres lycées participent au programme : le lycée maillol à Perpignan, et le lycée Poncelet, à St Avold, à une cinquantaine de km de Metz (Moselle).

La première rencontre de parrainage organisée au lycée Poncelet, qui rentre dans la deuxième année du programme, a entraîné un écho au niveau local. Le Républicain Lorrain, journal quotidien, a permis de mettre en lumière l’action d’actenses auprès des élèves qui entrent en première, et de présenter la nouvelle équipe du lycée : nouveau proviseur, nouvelle CPE, référente actenses au lycée !

 

 

 

Consulter l’article complet, sur l’espace presse.

Les rencontres de parrainage ont recommencé depuis le 18 septembre. Elles seront très nombreuses cette année scolaire, les derniers des 22 lycées impliqués dans l’expérimentation entrant dans le programme cette année.

Aussi, actenses est en recherche active de nouveaux parrains pour les 240 nouveaux élèves entrant dans le dispositif. C’est pourquoi nous vous encourageons a faire la promotion de ce dispositif auprès de votre réseau, et entourage. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition au travers de l’opération "parraine un parrain" un ensemble d’outils de communication.

Par ailleurs, nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, ou animation et organisation de réunion d’information et de présentation du dispositif, dont la prochaine aura lieu le 30 septembre 2010 à partir de 19h00, à l’AGECA; 177, avenue de Charonne; Paris 11e.

Laissez un commentaire

advert

Envie d'accompagner un jeune dans ses choix d'orientation? Devenez Parrain!

Contactez-nous au 06 69 63 32 33 / Contact

Témoignage de Catherine, marraine au lycée Jean Zay d’Aulnay-sous-Bois

Suivez actenses partout