une

Au revoir, Mr Descoings

Richard Descoings est décédé mardi 3 avril à New York.

Depuis 10 ans, Richard Descoings avait engagé, en étroite collaboration avec les lycées et les enseignants, une action à destination des élèves issus des Zones d’Education Prioritaire. Pour ouvrir, le premier, l’accès aux filières d’excellence, puis, plus largement, pour favoriser l’innovation dans l’enseignement délivré, au bénéfice en premier lieu des élèves issus de ces territoires.

A plusieurs reprises, nous avons eu l’occasion de travailler avec ses équipes, ainsi qu’avec nombre des partenaires de Sciences Po dans ce domaine. Sa volonté d’innover, d’expérimenter, de mobiliser, pour apporter des réponses au problème de l’égalité des chances, a contribué à animer les réflexions sur l’avenir des jeunes. N’hésitant pas à bousculer les habitudes, il a su susciter, soutenir ou ouvrir la voie à de nombreuses initiatives dans ce domaine.

Son sens de l’action et de l’innovation, son engagement pour permettre à tous de réussir par l’éducation, ont depuis l’origine inspiré notre action au sein d’actenses.

A ce titre, nous souhaitons lui rendre hommage et faire part à sa famille et à ses proches de notre tristesse à l’annonce de son décès.

Cet Article est écrit par :

- qui a écrit 5 article sur actenses.

Laissez un commentaire

advert

Envie d'accompagner un jeune dans ses choix d'orientation? Devenez Parrain!

Contactez-nous au 06 69 63 32 33 / Contact

Témoignage de Catherine, marraine au lycée Jean Zay d’Aulnay-sous-Bois

Suivez actenses partout