la vie du parrainage

Retour sur la sortie au Grand Journal

Jeudi 21 avril 2011, quelques parrains et filleuls d’actenses ainsi que 2 membres de l’association ont assisté à l’émission le Grand Journal de Canal +.  Pour certains, c’était la découverte de « l’envers du décor » d’un plateau télé et de l’enregistrement d’une émission.

Rendez-vous donc à 17h pour l’enregistrement de la 2nde partie de l’émission à 18h. Puis passage en direct pour la 1ère partie de l’émission à 19h.

A 18h, l’enregistrement commence avec comme invité d’honneur, Hugh Laurie, notre cher Dr House pour ceux qui regardent la série. Ce dernier interprète un titre de l’album qu’il vient de sortir « Let Them Talk » sous les applaudissements enthousiastes du public.  Puis il enchaine sur une petite interview concernant ses projets musicaux ainsi que sur le rôle qui l’a rendu célèbre.

Cette 1ère partie est ponctuée par quelques publicités (pour raccord maquillage) et par les différentes interventions des animateurs de la chaine comme le sketch de la Miss Météo ou encore les tours du magicien Kamel.

Cette 1ère partie est relativement courte et l’enregistrement se termine aux alentours de 18h40.
Après une petite pause de 20 minutes, on passe au direct avec comme invité principal Manuel Valls, membre du Parti Socialiste et maire d’Evry,  pour la sortie de son nouveau livre intitulé Sécurité, la gauche peut tout changer. C’est pour lui l’occasion de s’exprimer sur les raisons du mal-être de la société française (avec l’augmentation de la violence sur les personnes ou la délinquance des mineurs) et sur l’évolution inévitable de la politique de la gauche en matière de sécurité. Selon lui, il s’agit surtout d’éviter un 2ème ’21 avril 2002′ avec la présence du Front National au 2nd tour des présidentielles.

Au cours de ce direct, la question de la pénalisation des clients des prostitués est aussi soulevée avec l’intervention du philosophe Philippe Huneman. Ce dernier se positionne contre cette proposition de loi : selon lui, il y a amalgame entre la question de l’exploitation (qui bien sûr doit être réprimée) et la prostitution elle-même (qui pour lui n’est pas quelque chose de mal en soi car chacun peut disposer librement de son corps). Tous/tes les prostitués/es ne font pas forcément parti de cette exploitation. Manuel Valls a, quant à lui, insisté sur cette question de l’exploitation contre laquelle il faut lutter. Le débat reste donc encore ouvert sur cette question sensible.

Suite à cette intervention, nous avons pu assister au petit journal de Yann Barthès, toujours aussi plaisant !
L’émission se termine donc vers 19h50 et parrains et filleuls ressortent ravis de cette petite expérience télévisuelle. Cette sortie a permis aux binômes de se rencontrer dans une ambiance conviviale et de découvrir un autre univers.

Les prochaines sorties multi-binômes se dérouleront:

Laissez un commentaire

advert

Envie d'accompagner un jeune dans ses choix d'orientation? Devenez Parrain!

Contactez-nous au 06 69 63 32 33 / Contact

Témoignage de Catherine, marraine au lycée Jean Zay d’Aulnay-sous-Bois

Suivez actenses partout