la vie du parrainage

A la découverte de la Bibliothèque Nationale de France et des Métiers du livre …

Actenses vous propose samedi 4 février de visiter les coulisses de la Bibliothèque Nationale François Mitterrand et de découvrir les Métiers du livre.

François Mitterrand, à l’origine du projet en 1988, appelle à  « la construction et l’aménagement de l’une ou de la plus grande et la plus moderne bibliothèque du monde….(qui) devra couvrir tous les champs de la connaissance, être à la disposition de tous, utiliser les technologies les plus modernes de transmission de données, pouvoir être consultée à distance et entrer en relation avec d’autres bibliothèques européennes« . Ce n’est que douze ans plus tard, en 1996 que la Bibliothèque s’ouvre: quelles sont les grandes étapes qui ont jalonné sa construction ? Est-elle l’une des plus grandes bibliothèque du monde ?

Impressionnante par sa taille, cette visite permettra également à vos filleuls de découvrir le fonctionnement interne de cette grande bibliothèque, afin de s’approprier au mieux cet espace pour s’en servir lors de leurs prochaines années d’études.
Enfin, ce sera également l’occasion de venir découvrir la diversité des métiers du livre…bref, une sortie riche en découvertes !

Si vous êtes intéressé(e) parlez-en à votre filleul(e) et réservez vos places auprès de votre référent actenses ! Cette visite étant guidée par une conférencière, votre inscription vaut confirmation définitive. Merci de votre compréhension !
Date limite d’inscription : mardi 1er février.

 

Date : samedi 4 février
Horaire : 14h00
Adresse: Site François-Mitterrand – Quai François-Mauriac 75706 Paris Cedex 13
Point de rendez-vous : Bibliothèque Nationale François Mitterrand, Librairie dans le hall Est de la BnF
Entrée gratuite

Pour s’y rendre: métro : ligne 14, Bibliothèque François Mitterrand ou ligne 6 Quai de la Gare

 

Laissez un commentaire

advert

Envie d'accompagner un jeune dans ses choix d'orientation? Devenez Parrain!

Contactez-nous au 06 69 63 32 33 / Contact

Témoignage de Catherine, marraine au lycée Jean Zay d’Aulnay-sous-Bois

Suivez actenses partout